Questions fréquentes

A propos du distributeur automatique

Les prix sont librement fixés par les propriétaires-exploitants des distributeurs. Ils sont affichés sur les écrans de sélections. Pour connaître les prix avant de vous déplacer consulter la page Tarifs.

Le granulé vendu dans les distributeurs Station Bois est systématiquement 100% résineux et certifié DIN+ ou EN (qualité A1) pour un usage en poêle à granulé. Pour connaître les caractéristiques détaillées et la provenance pour le distributeur proche de chez vous, consultez la fiche détaillée de chaque distributeur dans la rubrique Où nous trouver.

Le distributeur Station Bois délivre des doses de 15 litres. Ce volume est garanti par un système de dosage breveté. 

Au distributeur, en un seul achat vous pouvez commander :

  • Soit des doses seules : 1, 2, 4 ou 6 doses
  • Soit des doses avec sacs réutilisables (délivrés vides, assemblés par deux, à part dans la trappe prévue à cet effet) : 2 doses + 2 sacs ou 4 doses + 4 sacs.
 

Si vous voulez plus, il faut simplement effectuer plusieurs achats.

Nous avons choisi de délivrer une quantité moins importante de granulés comparée aux conditionnements traditionnels pour votre confort : c’est moins lourd à porter et plus pratique à porter.

C’est rapide. La dose s’écoule par la goulotte en moins de 20 secondes.

  1. La rapidité : vous pouvez faire un plein de granulés pour quelques jours en moins de 5 minutes. Vous gagnerez un temps précieux plutôt que de vous rendre en magasin.
  2. La liberté : le granulé est disponible 24/7/365. A toute heure de la journée, toute l’année.
  3. L’écologie : vous réduisez les déchets puisqu’ils n’y a plus d’emballage plastique.
  4. La gestion de votre budget : avec le compte en ligne vous pouvez étaler vos dépenses sur toute l’année et profiter de l’argent mis de côté pour retirer vos granulés pendant la période de chauffe.

Si vous avez rencontré un problème quelconque lors de l’utilisation du distributeur, contactez en priorité son exploitant. Leurs coordonnées sont indiquées dans la rubrique Assistance où vous trouverez aussi un formulaire de contact. 

A propos du compte Station Bois

Lorsque vous créez votre compte Station Bois, votre identifiant au format QR Code vous est d’abord envoyé automatiquement à l’adresse e-mail que vous avez renseignée.

Ensuite, vous pourrez le retrouver à tout moment dès l’Accueil de votre espace personnel : Mon Compte (vous pourrez le télécharger et demander à le recevoir à nouveau par email).

Si vous ne recevez rien par e-mail, vérifiez que l’adresse renseignée est bien exacte en vous rendant dans la rubrique « Identifiant et mot de passe » de votre espace personnel.  

Avant toutes choses, le compte en ligne n’est pas un système de préachat, c’est plus simplement une sorte de porte-monnaie.

Le compte en ligne Station Bois vous offre la possibilité de lisser votre budget de chauffage au pellet en le créditant même pendant la période creuse, de façon a étaler vos dépenses en granulés de bois sur toute l’année.

Ensuite, au sein du foyer, vous pouvez partager le QR Code de façon à ce que chacun puisse passer retirer du granulé à partir du même « porte monnaie ».

Accessoirement, si vous avez votre QR Code dans le téléphone et que vous avez oublié votre carte bancaire, vous pourrez toujours retirer du granulé au distributeur.

Non. Le compte Station Bois n’est qu’une réserve d’argent que vous pourrez utiliser au distributeur pour payer vos doses avec votre QR Code unique et personnel. 

Besoin d'aide ?

Vous avez eu un problème sur un distributeur ou votre compte en ligne pour l’utilisations du QR code ?